A propos

Ce blog commence par un mensonge. Je ne m’appelle pas Julian en réalité mais si cela pouvait ajouter du mystère. Ce sentiment est d’ailleurs au cœur de mes voyages. Une excitation avant chaque départ. Cette passion m’emporte depuis maintenant presque 10 ans. En 2008, alors encore étudiant, je prenais l’avion pour la première fois et je sortais de France. Direction Barcelone. Depuis, l’amour des voyages et de l’espagnol ne m’ont plus quitté.

Barcelone a déjà fait chavirer mon cœur 7 fois

Puis j’ai parcouru notre continent sous presque toutes ses coutures et ses températures, des -20°C à Oslo l’hiver aux 40°C l’été sous le soleil de plomb de Séville. Même si je continue à être fidèle à l’Europe, j’ai pour la première fois en 2016 poussé les portes de la Terre. Comme un rêve de gosse, New York fut mon premier voyage dans le grand étranger. Depuis, le Moyen Orient avec Israël et la Turquie m’ont séduit sans oublier de pousser toujours plus loin vers l’Orient. En moins d’un mois, je creusais les écarts de développement de l’Asie du Sud et de l’Est entre Singapour et le Cambodge. Et il me reste encore de bien nombreuses contrées que je souhaite réunir dans ce carnet de bord. Une boîte à souvenirs que j’ai décidé de vous ouvrir.

New York, the dream came true

Cette année, si vous le souhaitez, vous pourrez donc suivre mes pérégrinations en Europe du Nord (Hambourg puis Anvers), dans le Languedoc Roussillon, dans le Deep South américain et même faire une plongée dans l’Atlantique avec les Açores.

 

BON VOYAGE!!!