NOS VOYAGES EN 2023

4 saisons et bien plus de voyages. Tel est notre credo. Comme chaque année, on s’y prend assez tôt pour remplir la grille de notre calendrier voyage. On a à peu près décidé de tout même si rien n’est encore réservé. Mais voilà ici le résumé de nos futures aventures voyages en 2023 à suivre sur les réseaux sociaux et le compte-rendu sur ce site. A venir prochainement également: de nouveaux articles sur Florence et un compte-rendu sur notre voyage au Taranaki et à Auckland. Bonne lecture!

HIVER

L’hiver, c’est tout ou rien. Soit, on entreprend un grand voyage en février assez loin à la recherche du soleil, soit c’est une période morte. Ce sera plutôt la deuxième configuration cet été. Toutefois, après Bordeaux en 2017, le Languedoc-Roussillon en 2018, la Normandie en 2019 et la Bourgogne en 2022, ce sera l’occasion pour nous de découvrir une nouvelle destination française. Et ce sera une ville cette fois-ci car il s’agira de Marseille en février. La cité phocéenne était la grande de ville de France avec Toulouse où je ne me suis jamais rendu. J’en ai entendu beaucoup de bien. Ce sera l’occasion de prendre le pouls d’une ville à l’âme unique, de faire le tour des calanques et de tester notre deuxième restaurant aux trois étoiles Michelin: l’AM d’Alexandre Mazzia.

PRINTEMPS

Le printemps sera lui aussi assez pauvre en destinations. Deux destinations que je ne peux d’ailleurs pas révéler. Pour les 60 ans de ma belle-mère, nous l’emmenons dans un voyage dont elle ne connaît pas la destination (et je n’ai pas envie que la surprise soit gâchée si elle retombe sur l’article. L’enterrement de vie de jeune fille de ma sœur se déroulera aussi à l’étranger mais là encore, je ne peux rien dire.

ETE

L’été, c’est toujours la saison la plus chargée pour moi comme pour beaucoup d’entre nous. En juin, nous irons d’abord à Amsterdam pour une semaine entre les épreuves du bac et les résultats. Il s’agira de notre quatrième fois et on espère bien explorer la campagne alentour à vélo. En ce qui concerne le mois de juillet, nous fêterons nos 10 ans le 11. Et comme d’habitude, un parcours des plaisirs (destination surprise pour une durée de 4 jours) fera débuter les grandes vacances. Cette année, c’est moi qui offre mais ça aura une saveur bien particulière car il s’agira de nos 10 ans et je prévois de grosses surprises. Il y a deux ans, j’emmenais Matthieu dans la province de Cadix, l’an dernier, il m’emmenait sur l’île de Texel aux Pays-Bas. Cette année, je lui prévois un paradis secret. Puis, pour les 60 ans de ma mère, je lui ferai découvrir Barcelone, elle qui n’est jamais sortie de France à part un voyage à Milan avec ma sœur et moi. Chaque année, nous organisons aussi un Koh Lanta entre amis à la Citadelle de Lille. Le vainqueur remporte un voyage. C’est notre amie Justine qui a remporté l’édition 2022 et elle a choisi la Macédoine du Nord. Nous honorerons donc notre contrat en août dans ce superbe pays montagnard. En ce qui concerne le jeu Koh Lanta, nous organiserons l’ultime édition cette année mais le voyage sera à gagner pour deux cette fois-ci. Les candidatures se feront en janvier pour un jeu qui aura lieu début juin.

AUTOMNE

L’automne, c’est un gros voyage qui nous attendra car il s’agira de l’Afrique du Sud. Nous nous concentrerons surtout sur la ville du Cap que j’ai très envie de visiter depuis longtemps et la région des vins. Nous verrons si nous partirons pour un safari mais ce n’est pas du tout sûr. Nous préférons nous concentrer sur un petit périmètre plutôt que de nous éparpiller.

Et vous, vous avez prévu quoi en 2023?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial

Pour suivre mes voyages au jour le jour avec mes réseaux sociaux

Facebook
Facebook
INSTAGRAM