Non classé

BLOG SAISON 2 : MES VOYAGES EN 2019

On est en décembre, la fin de l’année approche. Le temps des bilans sonne à l’approche de Noël. Mais c’est aussi le moment de se fixer de nouveaux projets, de trouver de nouvelles envies de destinations. Des nouvelles comme des retours car je considère qu’un voyage n’est jamais achevé. Cette année, pas moins de 8 échappées belles. Et j’y ai succombé. Voici donc le planning mois par mois jusqu’en août. Et il se pourrait bien que cela ne s’arrête pas là.

FEVRIER : SRI LANKA

Vous avez suivi sur Koh-Lanta notre casse-tête des 5 destinations. Je rappelle pour ceux qui ne le connaissent pas que chaque année, je propose à Matthieu 5 voyages dans 5 continents différents et qu’il doit n’en retenir qu’un. Quel dilemme quand il faut choisir entre le Kimberley, les chutes de Victoria, San Francisco, le nord du Pérou et le Sri Lanka. Bien que vous ayez été nombreux sur notre sondage à choisir les magnifiques chutes de Zambie et du Zimbabwe, nous lui avons préféré la région montagneuse et les plages du Sri Lanka. En plus d’être encore une fois le premier pays à visiter en 2019 selon le best of de Lonely planet (comme en 2013), nous avons succombé aux rêveries d’un voyage en train le long de plantations de thé, aux cours de surf ou encore aux massages ayurvédiques. De Kandy à Colombo en passant par Ella et Galle, nous avons hâte d’aller pour la première fois à Ceylan pour fuir le froid hivernal.

AVRIL : NORMANDIE

Comme chaque année, nous décidons d’arpenter un peu les routes de notre beau pays que nous avons longtemps délaissées. Après l’Auvergne, Bordeaux et le Languedoc-Roussillon, les belles côtes de la Normandie sont prêtes à nous livrer leur charme. En juin, les 75 ans du Débarquement seront célébrés en grande pompe. L’occasion d’en apprendre plus en se rendant sur ses plages. 10 jours que j’attends déjà avec impatience au pays de Maupassant.

MAI : SEVILLE

L’an dernier, nous avions organisé un Koh-Lanta géant entre amis. Après moults épreuves et éliminations, le vainqueur a remporté un voyage. Ayant le choix parmi plusieurs destinations dont Oslo ou la Transylvanie, la grande gagnante a porté toute son attention sur Séville. En avant donc les spectacles de flamenco, la tournée des bars à tapas ou les lieux de tournage de Game of Thrones sous une chaleur torride. Olé !

JUIN : FLORENCE ET LA TOSCANE

Aller en Italie tous les deux ans est devenu un rituel. Florence est une de nos destinations privilégiées. Après deux allers-retours dans le berceau de la Renaissance, nous y retournons une troisième fois avec l’envie de pousser les portes de la ville et d’explorer la région. En plus des merveilles architecturales, nous avons l’intention de humer et savourer les plats toscans. Car oui, pour la première fois, nous optons clairement pour un voyage gastronomique. Au pays de la truffe, nous nous imaginons bien dormir dans une ferme et tester le concept de slow food.

JUILLET : PARCOURS DES PLAISIRS ET IRLANDE DU NORD

Si pour nos 6 ans, j’emmène Matthieu dans une superbe destination inconnue (pas pour moi), juillet ne s’arrêtera pas là. Une amie m’a fait la généreuse surprise d’anniversaire de m’offrir l’Irlande du Nord. Au cœur des négociations du Brexit, l’Irlande du Nord se remet à peine de ses années de guerre civile. Derry/Londonderry nous rappelle ces événements à travers leurs magnifiques fresques de rue. Belfast connaît aussi une belle renaissance depuis l’ouverture du musée Titanic. Et bien sûr, on ne peut pas louper l’exceptionnelle chaussée des Géants.

AOUT : GEORGIE

Pour les 30 ans de ma sœur et d’une amie, je les emmène dans un voyage hors du commun. La Géorgie, coincée entre la Russie, l’Arménie et l’Azerbaïdjan, est encore oubliée des agences de voyage. Plongeons ensemble dans la contrée d’origine du vin où les montagnes font défiler des panoramas incroyables. La capitale Tbilissi n’a pas encore choisi entre l’architecture ancienne et moderne. Elle est en tout cas très dynamique depuis l’indépendance du pays en 1991. Sans oublier des monastères situés dans des lieux improbables, des balades à cheval et un périple annoncé sur des routes cahoteuses.

DATE INDÉTERMINÉE : VIENNE

En juin ou pour un futur marché de Noël ? Peu importe, Vienne restera grande, classique et marginale. C’est tout ce que j’aime dans cette ville même si malheureusement, ses habitants ne sont pas parmi les plus sympathiques. Mais on l’oubliera vite quand on se sera réfugié dans un café viennois trempant nos lèvres dans une tasse garnie de chantilly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *