Destinations tendanceFrance

LE CIRQUE DE NAVACELLES

Au cœur des Causses et des Cévennes et non loin de Montpellier, le cirque de Navacelles est un site grandiose. Autre site du Languedoc inscrit à l’UNESCO, ce cratère géant donne le vertige. Comme si on avait éventré la Terre …

 

RANDONNER

Si vous avez une demi-journée à consacrer au site, n’hésitez pas à suivre le sentier des Moulins de la Foux. Pour cela, vous descendrez avec votre voiture jusqu’au hameau de Navacelles. La route nous plonge dans un paysage fabuleux. Garé et pique-nique en poche, vous êtes partis pour 10 kilomètres et 3h30 de marche. Vous suivrez le cours de la Vis puis vous grimperez. C’est à la résurgence de la Vis que vous comprendrez pourquoi vous avez choisi cette randonnée. Ici, la Vis se transforme en une cascade tonitruante où trois anciens moulins ont survécu. Un superbe endroit pour prendre son déjeuner.

SE BAIGNER

         Si vous souhaitez prolonger le plaisir dans ce Grand site, une petite baignade s’impose. Pour cela, ne cherchez pas bien loin. Dans le hameau de Navacelles, une cascade est le terrain de jeu des familles et des touristes qui pensent à aller un peu plus loin. De là, vous pourrez faire la queue pour faire le grand saut et le grand plouf. En plus, l’eau avoisine les 15°C.

D’autres articles vous attendent sur notre périple dans le Languedoc-Roussillon:

Le Mont Lozère, terre de transhumance

Le musée du Désert, un hommage aux protestants du Languedoc

=> Nîmes et ses environs

=> Le Narbonnais

Le Pays cathare

=> Le Pic du Canigou

=> Carcassonne

=> La Bambouseraie de Prafrance

=> Montpellier

=> Les environs de Montpellier

PROCHAINE ETAPE: LES GORGES DU TARN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *