La photo souvenir du lundi

Cela fait maintenant presque 10 ans que je voyage. Souvenirs et photos s’accumulent. C’est pourquoi j’ai décidé de poster chaque lundi une photo souvenir. Vous pourrez d’ailleurs les suivre sur le Facebook du blog.

N°13: Une photo prise en juin 2017 à Singapour.  Ici, les bébés sont à l’image de la ville. Gigantesques.


N°12: Une photo prise en juillet 2016 en Auvergne.  Une fenêtre ouverte sur la nature.


N°11: Une photo prise en février 2017 dans le Néguev .  Un touriste qui aime prendre les autres touristes en photo. Regardez moi comme ils écoutaient bien leur leçon.


N°10: Une photo prise en août 2016 à BOSTON .  Il y a des musées qu’on ne peut caser dans aucune catégorie. Le Musée Isabelle Stewart Garner est de ceux-là. Un bric à brac de toutes les époques avec un jardin en son centre comme les Américains savent si bien faire.


N°9: Une photo prise en août 2015 à FLORENCE .  Les couchers de soleil sur Florence méritent qu’on prenne de la hauteur. Ça tombe bien, j’y retourne en juin.


N°8: Une photo prise en juillet 2017 au CAMBODGE .  Changer d’année, c’est comme voyager. Il faut oser franchir les portes pour voir que ce qui nous attend derrière est merveilleux. C’est en tout cas comme ça que je vis chaque nouvel an . Plus beau à chaque fois et plus intense en destinations. Je vous souhaite donc à tous une bonne année. Et en 2019, n’hésitez pas à saisir toutes les possibilités qui vous sont offertes. Je pense qu’on est le seul maître de son bonheur.


 

N°7: Une photo prise en décembre 2017 en CAMPANIE . En Campanie, on a la passion des crèches. Il n’en existe pas d’aussi belles au monde. Sur la côte amalfitaine, la moindre petite grotte célèbre la naissance de l’enfant Jésus. A vous de le retrouver.

————————————————————————————————————————————————————————–

N°6: Une photo prise en décembre 2017 en ALSACE . C’était l’an dernier au marché de Noël. On doit tous le répéter: Strasbourg, je t’aime!

—————————————————————————————————————————————————————————–

N°5: Une photo prise en décembre 2015 en ALLEMAGNE. Quel meilleur pays que l’Allemagne pendant les périodes de Noël? A l’occasion d’un marché tout en lumière à Düsseldorf, je me suis un peu écarté des lampions pour découvrir cette drôle d’architecture.

——————————————————————————————————————————————————————————–

N°4: Une photo prise en avril 2016 au MONTÉNÉGRO. Ce petit pays des Balkans invite à la détente. Je pense que la photo est assez éloquente pour le comprendre.

——————————————————————————————————————————————————————————-

N°3: Une photo prise  en août 2014 en TURQUIE. On vient de choisir notre grosse destination de l’année. On se souvient que la première, c’était il y a déjà 4 ans en Turquie. Le soleil se couchait sur la Cappadoce et lui rendait toute sa majesté.

——————————————————————————————————————————————————————————-

N°2: Une photo prise en juin 2017 à BARCELONE. Déjà 8 fois que j’y vais: avec des amis, des élèves, mon âme soeur … Bref, Barcelone est une redécouverte à chaque instant faite de petits bonheurs comme ici: écouter un guitariste dans le Parc Guëll.

——————————————————————————————————————————————————————————-

N°1: Une photo prise en juillet 2016 à COPENHAGUE. Lâcher son vélo à Nørrebro et se sentir tout petit face à une immense fresque des temps modernes.