Destinations tendanceFrance

HONFLEUR, LA CARTE POSTALE NORMANDE

De Courbet à Monnet, Honfleur a été une véritable inspiration pour les impressionnistes. Aujourd’hui, elle est un des lieux de villégiature des Parisiens. Honfleur, c’est un peu la carte postale de la Normandie avec son grand bassin et ses maisons colorées. Une ode à la flânerie très prisée des touristes.

 

Si Honfleur attire tant, c’est aussi parce qu’elle est bien située. Entre le pays d’Auge et la Côte fleurie, c’est une halte bienvenue avant de se jeter sur les stations balnéaires. Honfleur, c’est la Normandie pittoresque avec ses petites ruelles, ses maisons étroites et en hauteur recouvertes de toits d’ardoise, avec parfois des façades à colombage. Comment ne pas tomber amoureux de leur reflet dans le Vieux Bassin ?

 

Au diable, la voiture. Honfleur se visite à pied après s’être garé dans un parking bien cher. On se balade autour du Vieux Bassin. Pas seulement pour admirer l’architecture mais aussi pour pousser les portes des nombreuses galeries. Elles valent vraiment le coup d’œil. Peut-être que vous aurez même un coup de cœur. Vous avez toutefois intérêt à avoir un portefeuille bien garni.

A ne surtout pas manquer : l’église Sainte Catherine, la seule église en bois de France. Elle est divine. Quand on entre, on sent à quel point la ville est tournée vers la mer. D’ailleurs, début juin, c’est la Fête des marins si vous voulez découvrir une fête extraordinaire.

 

J’invite tous ceux qui lisent cet article à réserver une visite guidée avec l’office du tourisme. Les visites proposées sont passionnantes, encore plus quand c’est un vieux loup de mer qui nous promène dans les rues de la ville.

 

D’autres articles vous attendent sur notre périple en Normandie:

 La baie du Mont-Saint-Michel en 2 jours

=> Les îles Chausey

=> La côte du Contentin

=> Les plages du Débarquement

=> Caen

=> Bayeux

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *